Contexte
Cette licence Sciences du soin est construite en réponse au décret du 11 mai 2020 qui précise les modalités d’universitarisation des formations relevant du titre III du livre IV du code de l’éducation conformément à l’article 39 de la dernière loi de santé.
Présentation du dispositif
La licence Sciences du Soin est construite en double diplôme avec le diplôme d’État auquel elle ne peut se substituer. Elle ne donne pas l’autorisation d’exercice d’un métier. Elle n’est validée qu’au moment de la validation du diplôme d’État avec un référentiel commun.
La licence Sciences du Soin respecte les principes de :
- Transversalité entre les formations et approche par compétences
- Maintien de la présence territoriale et de l’autonomie des instituts
- Maintien du caractère professionnalisant et de la mixité des profils des enseignants
- Des enseignements comparables à ceux donnés à tout étudiant de licence de l’université de Caen Normandie dans le cadre des nouveaux cursus à l’université.
Schéma Licence Sciences du Soin
Les règles d’admission
Il n’y a pas d’inscription directe à cette licence. L’inscription à l’un des instituts partenaires entraîne automatiquement l’inscription à cette licence sans démarche supplémentaire des étudiants. L’université ne demandera aucun frais d’inscription.
Les instituts partenaires
Les instituts paramédicaux restent vos interlocuteurs pour répondre à vos questions concernant votre scolarité. Vous retrouverez toutes les informations nécessaires directement sur leurs sites internet en cliquant sur les liens ci-dessous.