Troisième cycle des études pharmaceutiques

Les étudiants de la filière officine doivent valider le cycle court composé de quatre UE et une UELC au premier semestre, avant d’effectuer un stage professionnel de 6 mois à temps plein.

Les étudiants de la filière industrie suivront en 6e année les enseignements d’un master à finalité professionnelle (M2 Pro), avant d’effectuer leur stage professionnel de 6 mois.

Les étudiants de la filière internat auront passé le concours national de l’internat en fin de premier semestre de la 5e année. Ceux qui auront été reçus au concours, en cinquième année, rejoindront au début de la 6e année leur service hospitalier et débuteront leurs enseignements de DES de pharmacie hospitalière, de DES d’innovation pharmaceutique et recherche et de DES de biologie médicale. Ceux qui auront échoué pourront se prêter à nouveau au concours de l’internat, en fin de premier semestre de la 6e année. En cas de second échec, ils seront autorisés à se réinscrire dans une autre filière, à la rentrée universitaire suivante.

Les étudiants de la filière recherche suivront, en 6e année, les enseignements d’un master à finalité recherche (M2) de l’université de Caen Normandie ou bien, éventuellement, quitteront la région pour valider un autre M2 recherche. Ils achèveront leur formation doctorale par la préparation d’une thèse de recherche en laboratoire.

Tous les étudiants, quelle que soit leur filière, devront soutenir, à l’issue de leur cursus, leur thèse d’exercice leur conférant le titre et le diplôme d’État de Docteur en Pharmacie.