École de chirurgie et d’anatomie

L’école de Chirurgie et d’Anatomie de Caen vous accueille au cœur de l’UFR Santé de l’université de Caen (PFRS).
Créée en 2014 par l’Université de Caen-Normandie, l’école de Chirurgie et d’Anatomie de Caen est une organisation dédiée à la Formation Médicale Initiale et Continue.
L’école de Chirurgie et d’Anatomie réunit plus de 50 enseignants universitaires, acteurs du système de soins et experts renommés, dans un projet commun d’apprentissage et de recyclage des connaissances et des pratiques.
Les enseignements médicaux et/ou de recherche réalisés sur sujets anatomiques s’adressent aux chirurgiens, aux médecins, aux internes en chirurgie et aux personnels paramédicaux de bloc opératoire. Les étudiants en médecine bénéficient de parcours d’initiation et d’accompagnement aux bases chirurgicales.
L’école de Chirurgie et d’Anatomie de Caen a pour vocation le développement de nouvelles technologies chirurgicales, permettant notamment la modélisation informatique à partir de scanners, l’impression en 3D, etc.