Instances

Conseil d’UFR

L’UFR Santé est administrée par un Conseil dont l’effectif est de 40 membres ; il se compose de représentants des diverses catégories de personnels et d’étudiants élus, et de personnalités extérieures désignées.
Le Conseil en formation plénière élit le Directeur de l’UFR pour un mandat de 5 ans, et approuve la désignation du Directeur Adjoint et des Assesseurs proposés par le Directeur. Il délibère et vote, après avis des commissions spécialisées, et dans le cadre des dispositions réglementaires, sur toutes les questions qui concernent les affaires de l’UFR
Le Conseil se réunit en session plénière une fois par mois.

Conseil de la faculté des sciences pharmaceutiques

La Faculté des Sciences Pharmaceutiques est dotée d’un conseil qui assiste le Directeur de la Faculté dans les questions relatives à la vie de la Faculté, à la pédagogie, aux modalités de contrôles des connaissances et à l’admission des étudiants ainsi qu’à l’élaboration de la politique d’emploi. Le Directeur de l’UFR ou le Directeur Adjoint de l’UFR est membre de droit du Conseil de la Faculté de Sciences Pharmaceutiques qu’il dirige avec voix délibérative.

La composition des membres élus du Conseil de Faculté des Sciences Pharmaceutiques est fixée comme suit :

  • 12 représentants des professeurs et personnels assimilés
  • 12 représentants des maîtres de conférences et personnels assimilés
  • 12 représentants des usagers
  • 4 représentants des personnels administratifs et techniques

Commission Formation Continue

Elle est un organe de réflexion et de concertation sur les problèmes que pose la politique générale de la Formation continue de l’UFR.
Elle propose au conseil d’UFR une politique universitaire en matière de Formation continue.
Elle prend connaissance des projets de formation continue des Facultés.
Elle évalue l’offre de formation continue de l’UFR Santé.
Elle contribue à faire circuler, au sein de l’UFR, une information concrète sur l’évaluation menée avec les publics cibles et sur celle relative aux enseignements.
Elle examine les certifications proposées en matière de formation continue et veille à ce que la formation continue contribue activement aux liens que l’université entretient avec les milieux professionnels et culturels de la société.

Commission Recherche

Elle recense les moyens et les besoins des équipes de recherche.
Elle donne un avis à la commission des finances sur les demandes de financement exceptionnel.
Elle donne un avis à la commission BIATSS sur la politique d’emploi.
Elle donne un avis aux conseils de Faculté sur la politique d’emploi des enseignants chercheurs.
Elle détermine la composition de la commission d’attribution des bourses d’année recherche.

Commission du Personnel administratif et technique

Elle est consultée sur les problèmes d’organisation et d’aménagement du travail : recrutements, mobilités, hygiène, sécurité…
Elle élabore les besoins en formation permanente du personnel administratif et technique.
Elle peut être saisie par les personnels de tout problème les concernant.
Elle établit une cartographie des emplois des personnels administratifs et techniques de l’UFR Santé.
Elle propose au conseil d’UFR la politique d’emplois des personnels administratifs et techniques.

Commission des Finances

Cette commission est composée de membres élus au conseil et de l’équipe administrative et financière de l’UFR. Elle se réunit une fois par mois avant le conseil et étudie les données financières et budgétaires de la composante.
Elle prépare les délibérations du conseil d’UFR pour toutes les questions relatives aux finances.
Elle est à ce titre saisie du projet de budget et des budgets rectificatifs.
Elle évalue la politique des moyens de l’UFR et propose toute amélioration qu’elle estime nécessaire à la bonne utilisation de ses moyens.
Elle est consultée sur les projets pluriannuels d’investissements, sur les demandes de subventions, aides et financements.