Les étudiants inscrits en études de médecine ou en odontologie dans une UFR Santé française ou au sein de l’Union Européenne peuvent solliciter un transfert de dossier en vue d’une inscription dans une autre UFR Santé.
Les UFR Santé ont un engagement vis-à-vis de leur ministère de tutelle à former un certain nombre d’étudiants pour leur territoire de santé. C’est pourquoi les transferts d’étudiants vers une autre université ne sont pas un droit et restent exceptionnels. Ils doivent être motivés par des raisons sérieuses et réelles. Par ailleurs, il n’est pas possible, sauf motif personnel impérieux, de demander un transfert en cours de cycle.
Les étudiants doivent transmettre au plus tard le 31 mars de chaque année, au service de la scolarité de l’UFR SANTÉ, les documents dont la liste figure ci-dessous, qui seront examinés par la Commission Pédagogique de l’UFR qui jugera du caractère “prioritaire” ou non de la demande.
Les résultats seront adressés aux étudiants une fois les résultats de 1ère session de l’année connus (Juin). En cas d’avis favorable, les étudiants devront suivre la procédure de transfert définitif de leur dossier universitaire de leur Université.