You are currently viewing Inscriptions ouvertes pour le DU Ostéopathie !
Physiotherapist doing healing treatment on man's back.Back pain patient, treatment, medical doctor, massage therapist.office syndrome

Inscriptions ouvertes pour le DU Ostéopathie !

• Dernière modification de la publication :17 avril 2024
  • Post category:Formation / Université

L’UFR Santé de Caen organise un DU d’Ostéopathie Clinique et Fonctionnelle réservé aux internes en médecine et aux médecins souhaitant se former à la clinique ostéopathique et à une thérapeutique complémentaire concernant la prise en charge du rachis et de l’appareil locomoteur, non enseignée au cours du deuxième cycle.

Ce Diplôme Universitaire d’Ostéopathie Clinique et Fonctionnelle est agréé par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche , et à ce titre il vous délivre le titre National d’Ostéopathe.

Pourquoi se former à l’Ostéopathie-Médicale ? Lors de votre externat et de votre internat, vous avez certainement, côtoyé des patients rachialgiques, des traumatisés articulaires de toute gravité , des patients atteints de troubles musculo squelettiques. La pathologie ostéoarticulaire est d’ailleurs un des motifs de consultation les plus fréquents. L’Ostéopathie peut répondre favorablement à bon nombre de ces pathologies mécaniques et l’efficacité de votre traitement viendra de votre diagnostic puis de vos mains !

N’hésitez plus, inscrivez-vous !